Atelier Berne

Depuis 1998, vous trouvez Sprenger Geigenbau à Berne. Dans nos locaux spacieux et lumineux, Daniel Kunzmann et Andreas Kürzi sont à votre disposition pour vous offrir des conseils d’experts.

Dans notre atelier à Berne, nous offrons un vaste choix d’instruments et d’archets d’innombrables maîtres de nombreuses écoles ainsi que des instruments scolaires et de location. Bien sûr, nous proposons également une large gamme d’étuis, de sacs, de cordes et d’accessoires.

Les restaurations et les réparations de tous les instruments à cordes sont effectuées de manière professionnelle et dans la meilleure qualité. Bien entendu, vous pouvez également faire préparer une expertise.

Tout type d’entretien, de réparation ou de restauration de tous les instruments à cordes et archets est effectué avec le plus grand soin, expertise et conscience. Nous appliquons des pratiques de restauration de la plus haute qualité, précision et savoir-faire, en équilibrant la réflexion prospective avec la tradition et la conservation.

Bien entendu, nous vous fournirons à l’avance un devis gratuit qui vous renseignera sur les coûts attendus.

Vous pouvez également bénéficier de nos excellentes conditions de location pour nos instruments de location très bien entretenus (Location violon, location violon, location alto, location violoncelle, contrebasse).

Sur demande, nous pouvons également effectuer un réglage. Daniel Kunzmann et Andreas Kürzi sont plus qu’heureux de vous conseiller dans un environnement sans contraintes de temps. Ce faisant, nous considérons de manière intensive les idées du client et prenons le temps et les efforts nécessaires. Il est très important, surtout dans le cas d’un réglage, de combiner complètement l’expérience du luthier avec les souhaits du musicien.

Grâce à la longue tradition du Sprenger Geigenbau, le plus ancien atelier de lutherie de Suisse, vous pouvez être certain que vous êtes bien servi dans notre atelier à Berne. En plus de 100 ans, quatre générations ont réuni une vaste collection d’instruments et une expertise approfondie.

Daniel Kunzmann

Depuis 2010, Daniel Kunzmann dirige cet atelier. Le maître luthier très capable a travaillé pendant plus de 30 ans dans plusieurs ateliers renommés, dont plus de 20 ans en tant que chef d’atelier.

Une formation continue ainsi qu’un dialogue régulier et intensif avec des collègues et des experts complètent son grand dévouement à notre métier fascinant.

Daniel Kunzmann apprécie le travail précis sur l’instrument mais surtout sur son archet. Sa reméchage exacte de l’archet est très appréciée par de nombreux musiciens bien connus. Donner des conseils d’expert à nos clients signifie aussi beaucoup pour lui.

Dans ses temps libres, Daniel Kunzmann joue avec passion le violoncelle à un haut niveau.

Andreas Kürzi

Andreas Kürzi travaille pour Sprenger Geigenbau depuis plus de 25 ans. Avant cela et au début, il a également travaillé pour d’autres ateliers de lutherie bien connus en Suisse et à l’étranger.

 

En plus de 35 ans de travail comme luthier, réparateur et restaurateur, Andreas Kürzi a acquis une riche expérience.

 

Outre d’importantes restaurations et réparations d’instruments fins et de haute qualité, il se consacre également à la construction de violes. Les conseils professionnels au nos clients est aussi très important pour lui.

 

Andreas Kürzi est en contact permanent avec des collègues nationaux et étrangers pour maintenir à jour ses connaissances spécialisées.

Atelier Berne

Sprenger AG Geigenbau
D. Kunzmann – A. Kürzi
Spitalgasse 18/20
CH – 3011 Bern

 

téléphone +41 (0)31 311 38 39
mail berne@sprengerviolins.com

 

lundi :
14:00-18:30

du mardi au vendredi :
09:00-13:00, 14:00-18:30

samedi :
09:00-13:00, 14:00-17:00

 

Entrée dans le Spitalgass-Passage 16/18